Comment évaluer la notoriété d’une école de coaching ?

Le métier de coach professionnel est en plein essor ces dernières années. Peu importe le secteur d’activité, ce professionnel a toujours son mot à dire dans l’ensemble de l’organisation, au sein d’une entreprise, etc. Il est de plus en plus sollicité en ce moment. Si vous souhaitez faire carrière dans ce métier innovant, tout commence par le choix de l’école de coaching. Ci-après les diverses astuces vous permettant de juger de la notoriété et la crédibilité de l’école de votre choix.

Juger suivant ce qu’en pensent les étudiants

Avant tout, la notoriété, la réputation ou encore la popularité d’une institution de coaching peut être évaluée à partir des retours, avis et opinions des élèves sortants de l’établissement. Plus précisément, elle s’évalue sur les divers propos que les étudiants ou les internautes postent sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, etc. Cette réputation est également jugée de par les engagements et les actions initiés par les dirigeants dans la défense ou la représentation de leur fonction, à l’intérieur et à l’extérieur de leur école ou institution de formation.

Évaluer la popularité d’un établissement de coaching en ligne

Évaluer la célébrité d’une école en ligne, sur la toile, est simple. Vous avez juste à taper sur le moteur de recherche le nom de l’établissement ou du centre de formation que vous souhaitez intégrer. Il vous reste ensuite à observer les divers résultats affichés sur votre écran. Ainsi, si vous apercevez que le résultat fait référence à une publicité qui vous dirige vers l’adresse web de l’école, vous pouvez d’ores et déjà avoir une idée de sa notoriété. Pour une école de coaching qui s’investit dans la publicité en ligne, l’enjeu est de taille. Cela constitue le garant de son souhait et de sa volonté à populariser l’école ou le centre de formation.

Se renseigner sur le fondateur du centre de coaching

Il est également possible d’avoir un aperçu sur la réputation d’une institution de coaching en vous renseignant directement sur son ou ses principaux fondateurs. Ces derniers portent d’ailleurs en eux l’âme, le reflet et les valeurs de l’école en question. Si vous découvrez plusieurs vidéos ou divers ouvrages du fondateur sur la toile, soyez-en sûr. Vous avez une école dont la notoriété n’est plus à remettre en question. Ces divers éléments peuvent être considérés comme des signes positifs garantissant le sérieux, la notoriété et la visibilité d’une école de coaching.

Les clés du succès pour devenir un coach indépendant connu et reconnu
Comment fonctionne une plateforme de e-coaching ?