Comment fonctionne une plateforme de e-coaching ?

Recourir à une plateforme d’e-coaching, pour se faire accompagner, est devenu tendance. Le coaching en ligne attire de nombreuses personnes en raison des avantages qui s’y présentent. Découvrez comment fonctionnent ces plateformes d’e-coaching et quel en sont les avantages.

Plateformes d’e-coaching: comment fonctionnent-elles?

Les plateformes d’e-coaching servent à accompagner à distance les particuliers dans leurs projets ou activités. Elles mettent en relation coach professionnel et particulier. Ce dernier doit s’inscrire sur la plateforme de son choix, en fonction de ses besoins. La plateforme lui proposera ensuite les coachs professionnels disponibles, pour qu’il choisisse celui qui lui convient. Le paiement du coach s’effectue généralement à travers la plateforme. Chacune a ses tarifs spécifiques, en fonction du service demandé. À ce sujet, il est recommandé de bien lire la FAQ et les règles d’utilisation de la plateforme pour bien comprendre ses fonctionnalités. Les échanges entre le particulier et le coach doivent s’effectuer uniquement sur la plateforme. Cependant, dans certains cas, les deux acteurs peuvent se contact et poursuivre leur discussion sur le réseau de leur choix, sur Skype par exemple.

Quels sont les avantages du coaching en ligne ?

Les plateformes d’e-coaching se sont développées en raison des avantages qu’elles procurent. En voici  quelques-uns :

– Gain de temps: le manque de temps est l’une des principales raison de recourir à l’e-coaching. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer au bureau du coach. Il suffit d’un ordinateur ou d’un téléphone pour se faire coacher à tout moment et n’importe où.
– Plus de proposition pour un meilleur coach: les plateformes d’e-coaching sont de vraies petites entreprises qui ne recrutent que des coachs expérimentés. Elles ne voudraient pas risquer leur réputation en engageant n’importe qui. Vous pouvez être rassurés de la qualité du service.
– Anonymat: rester anonyme est possible au sein d’une plateforme d’e-coaching, si vous le souhaitez. Pas besoin de vous dévoiler pour demander un service.
– Coaches internationalement expérimentés: les plateformes sont disponibles n’importe où dans le monde. Les coachs proposés ont donc déjà travaillé avec des gens et des entreprises de différents pays.

Quelques conseils pour bien choisir sa plateforme d’e-coaching

Les plateformes d’e-coaching sont tellement nombreuses, qu’il est difficile d’en choisir. Avant de vous inscrire sur une plateforme, vérifiez-en l’expertise et le professionnalisme. Jetez un coup d’œil sur les commentaires et notes que donnent les clients sur leurs services. Choisissez les plateformes ayant une flexibilité et variété au niveau des modalités de coaching. Et enfin, vérifiez l’expertise en matière de coaching des coachs que propose la plateforme: années d’expérience, certification, etc.

Les clés du succès pour devenir un coach indépendant connu et reconnu
Le coaching virtuel : en quoi ça consiste ?