Le coaching virtuel : en quoi ça consiste ?

Vous souhaitez recourir aux services d’un coach  mais vous n’avez ni le temps de vous déplacer, ni l’énergie. Le coaching virtuel est ce qu’il vous faut. Si jadis, les coachs se déplaçaient pour les séances, ce n’est plus la peine désormais. Avec l’avènement des nouvelles technologies, tout peut se faire à distance, y compris le coaching.Quelques informations sur le sujet.

Qu’est-ce que le coaching virtuel ?

Coach professionnel, de développement personnel, de sport, de cuisine,de chant, etc. des services que l’on entend beaucoup plus de fois qu’on ne l’imagine. Il fut encore un temps où, seuls les plus nantis pouvaient profiter de leurs services. Fort heureusement, avec la concurrence et l’engouement de certains pour ce genre de prestation, les tarifs sont devenus très compétitifs. Mais qu’appelle-t-on coaching virtuel au juste ? Tout comme le coach direct, un coach numérique aide son client à atteindre ses objectifs. Il l’accompagne afin que celui-ci puisse s’épanouir et révéler ses capacités. En revanche, contrairement au coaching habituel, il use de différentes méthodes qui s’appuient généralement sur les nouvelles technologies et autres procédés révolutionnaires.

Comment se déroule une séance de coaching virtuel ?

Le concept du coaching sans coach est assez récent. Plus précisément, il s’est mis en place, au fur et à mesure que les technologies ont évolué. Offrant un gain de temps important pour les adeptes, le coaching virtuel se pratique de plusieurs façons. Seulement, avant de bénéficier des conseils avisés d’un accompagnateur, le coaché doit choisir parmi les prestataires proposés,  que ce soit sur des sites dédiés ou des plateformes spéciales. Passé ce cap, il lui suffit de réserver un créneau et de profiter de ses séances. Généralement, le coaching à distance peut se faire par téléphone ou à travers des logiciels spécifiques. De plus, avec les produits high-tech disponibles sur le marché, nul besoin de rester devant son ordinateur. Les échanges peuvent se faire n’importe où via un téléphone portable, une tablette voire même une simple oreillette. Ce qui est très pratique pour le coaching sportif ou encore pour le coaching de dirigeant.

Comment choisir et engager un coach virtuel ?

Dénicher le coach parfait est une question de sélectivité mais aussi de confiance. Ceci dit, lorsque vous vous rendez sur Internet, agissez avec minutie. Visitez en premier lieu, les sites professionnels. Pour vous aider, fiez-vous sur leur e-réputation, leur qualification et leur référence. Ensuite, lisez les avis d’anciens clients, lancez des débats et surtout, demandez un devis en ligne. Après avoir récolté des réponses, voyez s’ils correspondent à vos attentes. Si tel est le cas, faites directement votre réservation en prenant soin de bien remplir les informations demandées.

Les clés du succès pour devenir un coach indépendant connu et reconnu
Comment fonctionne une plateforme de e-coaching ?